Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Case lance sa nouvelle série B de chargeuses compactes

| |

Au total, quatorze modèles composent la gamme du constructeur : cinq sur chenilles et neuf sur pneus.

Les sites web parasites sanctionnés !
Les modèles de la série B disposent d'un système hydraulique auxiliaire dont la pression peut monter jusqu'à 276 bars. © Case
La nouvelle génération de chargeuses compactes sur chenilles (CTL) et de chargeuses compactes sur pneus (SSL), baptisée série B, arrive sur le marché européen. Les cinq modèles sur chenilles CTL (TR270B, TR310B, TR340B, TV370B et TV450B) et les neuf modèles sur pneus SSL (SR130B, SR160B, SR175B, SV185B, SR210B, SR240B, SR270B, SV280B et SV340B) couvrent le levage radial et vertical, ainsi que différentes gammes de puissance et de taille.
 
"A travers la série B, les chargeuses Case ont bénéficié de nombreuses améliorations pour fournir une nouvelle expérience d'utilisation intuitive tout en résistant aux rigueurs du terrassement et de l'utilisation d'accessoires", indique Egidio Galano, responsable des produits compacts du constructeur américain. "La série B conserve le châssis et le style des chargeurs Case précédents, mais est dotée de systèmes opérationnels remaniés pour plus de performance. Ceux-ci ont été entièrement intégrés avec de nouvelles interfaces de contrôle pour donner aux entrepreneurs une combinaison puissante de productivité, d'efficacité et de commodité."
 
Ainsi, ces machines sont équipées d'une interface opérateur repensée, comprenant de nouveaux postes de conduite à gauche et à droite sur tous les modèles, combinés à un allumage simple, un démarrage par bouton-poussoir, une commande facile de l'accélérateur et des interrupteurs intuitifs pour toutes les fonctions essentielles de la machine. Les opérateurs peuvent également choisir entre des commandes mécaniques et électrohydrauliques. Un nouvel écran LCD multifonctions de 8 pouces est disponible sur tous les modèles électrohydrauliques. En outre, ces derniers offrent la simplicité supplémentaire de passer d'un mode de fonctionnement ISO à un mode H en appuyant sur un bouton.

Visibilité, accessoires et télématique

La visibilité à 360 degrés est de rigueur, grâce à la nouvelle caméra de recul et au rétroviseur de la cabine, de série sur toute la gamme. Grâce au seuil d'entrée bas et à la grande vitre avant, l'opérateur bénéficie d'une excellente vision vers l'avant de la machine et vers les accessoires. De grandes vitres latérales et une lunette arrière incurvée permettent de jeter un oeil sur les côtés et l'arrière de la machine. La visibilité est encore facilitée par des capots arrière à faible inclinaison et par un H-Link extrêmement bas sur les modèles à levage vertical.
 
En ce qui concerne l'utilisation des accessoires, la série B offre un système hydraulique auxiliaire standard, à haut débit ou à haut débit amélioré, avec des pressions allant jusqu'à 276 bars pour le fonctionnement des raboteuses et autres broyeurs. Tous les modèles sont également dotés d'un collecteur de raccordement sous pression qui permet de retirer rapidement et sans outils les flexibles hydrauliques.
 
Les contrôles quotidiens de tous les modèles sont simples, avec des points de service réguliers et de contrôle regroupés à l'arrière de la machine. Les gestionnaires de flotte peuvent encore accroître la simplicité de la maintenance grâce à l'ajout d'un abonnement télématique Case SiteWatch, en option, qui fournit des informations supplémentaires sur les données opérationnelles, les intervalles d'entretien et les performances totales des machines. Les concessionnaires Case peuvent accéder à ces données afin d'élaborer des plans de service et d'assistance proactifs pour chaque machine.

Arnault Disdero