Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche
  • Accueil
  • DAF
  • CF et XF-Pure Excellence, la nouvelle génération de camions DAF

CF et XF-Pure Excellence, la nouvelle génération de camions DAF

|

Avec ces deux nouvelles gammes qui entreront en production dès l'été 2017, le constructeur néerlandais veut établir une nouvelle référence en matière d'efficacité énergétique et de confort de conduite.

Les sites web parasites sanctionnés !
Les nouveaux CF et XF de DAF © daf

En s'appuyant sur la gamme de produits Euro 6, notamment en termes de rendement énergétique, de fiabilité et de confort de conduite, DAF a mis au point une nouvelle génération de véhicules CF et XF.

 

Ces véhicules se caractérisent par un rendement énergétique amélioré qui résulte d'une chaîne cinématique entièrement intégrée pour une interaction optimale entre le moteur, le système de post-traitement, la transmission et les essieux arrière. Lors du développement de ces nouvelles chaînes cinématiques, la réduction des régimes du moteur a constitué un point essentiel. Ainsi, le couple maximum des moteurs Paccar MX-11 et MX-13 a augmenté et est disponible dès 900 tours/minute pour baisser la vitesse du moteur. Le moteur haut de gamme Paccar MX-13 développe ainsi 390 kW/530 ch et un couple de 2 600 Nm dès 1 000 tours/minute. La puissance de freinage maximale de ces moteurs a également été améliorée. De 20 %  - de 1 000 à 1 500 tours/minute - pour le MX-11 et de 30 % -  1 200 à 1 500 tours/minute - pour le MX-13.

 

La gestion de l'air des moteurs a également été optimisée grâce à l'utilisation d'un nouveau turbocompresseur plus performant, d'un nouveau système EGR et d'une commande de soupape repensée. L'efficacité thermique a été optimisée par la mise au point d'un nouveau système de combustion, incluant des pistons, des injecteurs et des stratégies d'injection innovants, tout en appliquant des taux de compression supérieurs.

 

Consommation réduite

 

De nouvelles pompes à huile, de direction et de refroidissement à vitesse variable ultra-efficaces sont utilisées afin d'obtenir la consommation de carburant la plus faible possible. Et la dernière génération des boîtes de vitesses automatisées TraXon, montée de série sur les  nouveaux CF et XF (12 vitesses pour la version standard et 16 vitesses en option) avec une réduction des pertes de friction, des passages au rapport supérieur encore plus rapides et le recours à la fonction EcoRoll, favorisent la très faible consommation de carburant. Elle se trouve ainsi réduite de 7% par rapport à la gamme précédente.

 

Enfin, la gamme est équipée de DAF Connect, un système de gestion de flotte qui fournit au transporteur des informations en temps réel sur les performances de ses véhicules et de ses conducteurs. Les informations sur l'emplacement du véhicule, sa consommation de carburant, son kilométrage, l'utilisation de la flotte et le temps d'inactivité sont présentées clairement sur un tableau de bord, qui peut être personnalisé selon les besoins du client.

 

"Nous avons amélioré les meilleurs véhicules industriels du marché. Les nouveaux CF et XF renforcent l'excellente fiabilité des véhicules actuels, le rendement énergétique et le confort de conduite. Dans le cadre de notre philosophie DAF Transport Efficiency, nous avons développé davantage l'efficacité du véhicule en garantissant les coûts d'exploitation les plus faibles et une plus grande disponibilité pour nos clients", résume Preston Feight, président de DAF Trucks .

 

 


 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus