Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Caterpillar va installer son siège à Chicago

Caterpillar |

Afin de s’implanter dans un endroit plus accessible et stratégique pour ses activités, le groupe Caterpillar a décidé d’établir son siège dans la région de Chicago.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le site Caterpillar de Peoria, Illinois © Caterpillar

Caterpillar ne construira pas son nouveau siège sur son site basé à Peoria, dans l'Illinois. En revanche, il projette de s'installer à quelque 300 km de là, à Chicago. L’objectif : s’implanter dans une zone plus accessible et stratégique. A proximité d’un lieu de dimension internationale, "nous pouvons rencontrer nos clients, concessionnaires et employés du monde entier plus facilement et fréquemment", a indiqué Jim Umpleby, P-DG du groupe. D’autant que "depuis 2012, les deux tiers des ventes et des revenus de Caterpillar sont réalisés hors des Etats-Unis", ajoute-t-il.

 

Il est vrai que l'heure d'avion nécessaire pour relier Peoria à Chicago ne facilite pas les rencontres directes avec les clients et partenaires internationaux. Néanmoins, pas question d’abandonner Peoria pour autant. "La grande majorité de nos salariés resteront dans cette région importante, où nous avons beaucoup d’équipements et de fonctions", insiste le dirigeant du fabricant américain. Ce sont principalement les directions qui rejoindront Chicago dans des locaux qui accueilleront environ 300 salariés à terme.

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus