Caterpillar sort un nouveau compacteur à déchets

| |

Avec une conception repensée et plusieurs technologies embarquées, la machine de 56 kg propose une traction améliorée et une plus grande longévité.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Caterpillar sort un nouveau compacteur à déchets © Caterpillar

Equipé du moteur C18 Stage V d’une puissance nette de 502 chevaux, le nouveau compacteur à déchets 836 de Caterpillar débarque sur le marché, dès le mois d’août, avec des performances optimisées par rapport au précédent modèle de la marque le 836 K.
 

Pour commencer, les conceptions de ses essieux et de sa transmission augmentent sa durée de vie. Grâce à des arbres d’un plus grand diamètre et des différentiels Cat Locker, la machine bénéfice plus particulièrement d’une longévité accrue de son système d’entraînement et d’un changement de direction plus réactif. Sa traction est en outre améliorée grâce au convertisseur de couple avec embrayage de verrouillage participant à éliminer les pertes et à transférer plus de puissance au sol.

Des opérations de compactage maximisées

Disponibles en standard, plusieurs technologies embarquées améliorent par ailleurs les capacités de compactage. Avec Cat Compact, l’opérateur est par exemple assisté dans sa conduite pour atteindre ses objectifs en moins de passes, ce qui contribue aussi à économiser du carburant. En complément, Pass Mapping permet d’ailleurs de visualiser clairement sur l’écran de la cabine le nombre de passages effectués par la machine et la zone de travail.
 

Proposé en option, Compact Elevation Mapping combine à la fois la fonctionnalité de comptage des passes et la possibilité de visualiser les pentes pour anticiper, contrôler les épaisseurs de couches et obtenir une meilleure densité.
 

En parallèle, la technologie Cat Link installée en standard et consultable à distance via l’outil VisionLink permet une meilleure gestion de la flotte. Elle indique le positionnement de la machine, ses heures d’utilisation, sa consommation de carburant, son temps d’inactivité et donne accès aux codes de diagnostic et aux différents évènements intervenus sur le matériel.

Une conception tournée vers la sécurité et le confort

Le design du compacteur est conçu pour faciliter les opérations d’entretien avec un accès aux principaux composants directement depuis le sol ou la plateforme de la machine. Des jauges visuelles permettent aussi une inspection rapide des niveaux du liquide de refroidissements, de l’huile hydraulique et de l’huile de transmission tout en minimisant les risques de contamination des fluides.
 

Il maximise par ailleurs la visibilité de l’opérateur à l’avant sur la lame et les roues grâce à une vitre abaissée. Sans oublier la caméra de recul en standard, la cabine pressurisée et climatisée ainsi que le Cat STIC (commande intégrée de la direction et de la transmission).

 

 

Charlotte Divet