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Caterpillar se relance dans les finisseurs

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Caterpillar se relance dans les finisseurs © Gilles Rambaud
Il y a six ans Caterpillar affichait de hautes ambitions dans le domaine des matériels routiers et les revendiquait haut et fort. Depuis la crise de 2009 et de gros investissements dans le domaine des matériels minier, le numéro un mondial des engins de chantier s'était fait beaucoup plus discret sur la route. La fermeture de l'usine française de Rantigny, dédiée au compactage, ajoutait un doute quant à la volonté du généraliste à poursuivre dans ce domaine de spécialiste. Les nouveaux finisseurs de série F, dont le premier exemplaire est arrivé en France au mois de juillet 2015, vient rappeler que Caterpillar n'a pas jeté l'éponge sur l'enrobé. La série compte quatre modèles, deux sur chenilles, deux sur pneus, et témoigne d'un gros travail de bureau d'étude, tant elle diffère de la précédent. Désormais conçus et fabriqués aux Etats-Unis (et non plus en Italie) ces finisseurs rappellent à Voegele, Bomag, Dynapac et Volvo qu’il faut encore compter Caterpillar parmi leurs concurrents sérieux.

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