Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Caterpillar réintègre le tombereau articulé de 40 t

|

L'industriel américain a mis sur le marché le 740 GC. Un nouveau modèle qui lui permet de compléter sa gamme.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le 740 GC intègre les derniers équipements propres à la ligne de produits de Caterpillar. © Caterpillar

La gamme du constructeur américain était orpheline de modèles de 40 tonnes. Voilà qui est réparé avec le 740 GC. Lancé en septembre, l'engin intègre les derniers équipements propres à cette ligne de produits, qu’il s’agisse des commandes, des protections de la transmission, de l’assistance au levage de benne ou encore des systèmes de contrôle de traction et d'assistance à la stabilité.

 

Le 740 GC est complété par un module de contrôle automatique du retardateur, ainsi que d'un "wait-brake" qui déclenche temporairement les freins pendant les interruptions de travail. Pour aider l'opérateur à passer du frein de service à l’accélérateur sans recul, le tombereau est équipé d'un système de démarrage en pente.

 

La visibilité au sein de la cabine a été améliorée par l'ajout d'une lunette arrière. A l'intérieur, les niveaux sonores sont contenus à 72 dB. Pour plus de sécurité, un système d’éclairage, contrôlé via un commutateur au sol, éclaire les marches d’entrée et la zone d’attelage de la cabine.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus