Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche
  • Accueil
  • Carrière
  • Caterpillar s’associe à l’un de ses clients pour créer un tombereau zéro émission

Caterpillar s’associe à l’un de ses clients pour créer un tombereau zéro émission

| |

Le constructeur a conclu un partenariat avec la société minière australienne BHP afin de développer une version de dumper alimentée par batteries électriques.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Caterpillar s’associe à l’un de ses clients pour créer un tombereau zéro émission

En mai dernier, Caterpillar a dévoilé des objectifs en matière de développement durable qu’il espère atteindre à l’horizon 2030 parmi lesquels, celui de proposer de nouveaux matériels moins impactant pour l’environnement que leurs prédécesseurs. Une stratégie verte qui converge, dans une certaine mesure, avec l’ambition de BHP puisque la société minière aspire à atteindre le zéro émission nette d'ici 2050, en abaissant les émissions directes de gaz à effet de serre de ses exploitations (Scope 1) ainsi que ses émissions à énergie indirectes (Scope 2).

 

Pour y parvenir, l’utilisateur final et client Caterpillar cherche donc à s’équiper de matériels moins émetteurs dont certains n’existent pas encore sur le marché. C’est pourquoi, dans ce contexte, il a conclu un accord avec l’industriel américain visant à développer un tombereau rigide zéro-émission.

 

Concrètement, alors que le constructeur se charge de la conception du matériel qui sera alimenté par batteries, la société australienne apporte son expérience terrain en proposant des suggestions de développement. BHP testera également au sein de l’un de ses sites, les prototypes qui émergeront au fur et à mesure de l’élaboration de ce nouvel équipement.   

 

Charlotte Divet