Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Caterpillar revisite ses petites chargeuses

| |

Les chargeuses sur pneus de série M ont fait l’objet de diverses améliorations visant à simplifier leur utilisation, augmenter leur fiabilité et, par conséquent, leur disponibilité. 

Les sites web parasites sanctionnés !
Les chargeuses de série M améliorées © Caterpillar

Dans une démarche "user friendly", ces engins intègrent désormais un écran secondaire optionnel. Assorti d’un clavier, il réduit le temps de saisie des informations pour l’entretien, mais aussi la gestion de la charge utile. Par ailleurs, le constructeur américain propose son service Caterpilar Payload Management qui permet à l’utilisateur de savoir si son godet est suffisament chargé. Une fonction qui a pour conséquence directe de réduire le nombre de cycles et de placer l’exacte quantité de matériaux dans le mélangeur, la trémie  ou le tombereau.

 

Côté fiabilité, les machines sont équipées d’un système de graissage optimisé grâce au remplacement des flexibles et joints oscillants en caoutchouc par des conduites en acier raccordées aux axes du godet. Outre cette conception imaginée pour allonger la durée de vie du système, une centrale de surveillance de pression des pneus est présente sur la machine. Une première sur ce type d’engin.

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus