les dernières occasions Chargeuses sur chenilles
Caterpillar 289D2 Chargeuses sur chenilles
Année : 2018 Nb d'heures : 904
Caterpillar 963 Chargeuses sur chenilles
Année : 1983 Nb d'heures : 12000
Liebherr LR634 Litronic Chargeuses sur chenilles
Année : 2007 Nb d'heures : 11500
Avec 202 ch (151 kW) et un poids en ordre de marche de 20 358 kg, la nouvelle chargeuse à chaînes Caterpillar 963 succède à la 963K. Polyvalence et rendement énergétique sont les principales améliorations apportées par les ingénieurs de la marque américaine.
La machine innove ainsi en cabine, dont le siège est désormais à suspension et les accoudoirs et commandes réglables. Sur le tableau de bord, l'affichage à écran tactile de 10 pouces intègre de série une caméra de vision arrière haute définition ainsi que l'indication de pente longitudinale et transversale.
Un nouveau manipulateur offre en outre des commandes familières pour les conducteurs habitués aux chargeuses compactes, tout en gardant la possibilité d'utiliser les traditionnelles commandes par levier V et pédale au pied. Quel que soit le mode de conduite, les opérateurs peuvent régler la réponse de l'équipement (précise, normale, approximative) en fonction de leur préférence et de l'application.
Conforme à la réglementation Phase V, la 963 est alimentée par un moteur C7.1 Cat qui produit un couple maximal de 15% supérieur à celui du modèle précédent pour une plus grande puissance au sol. De son côté, la consommation de carburant est réduite de 10% par rapport à l'ancien modèle grâce au mode Auto qui permet d'adapter le régime moteur à la charge et au mode Éco qui utilise une vitesse encore plus inférieure dans les applications plus légères.
En option, un godet "Série performance" autorise d'augmenter la productivité jusqu'à 20% et une attache rapide "Fusion" permet de changer rapidement d'équipement.
Arnault Disdero