Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Caterpillar revisite sa chargeuse à chaînes 963

| |

Remplaçant la 963K, ce nouveau modèle conforme à la Phase V allie polyvalence et rendement énergétique.

Les sites web parasites sanctionnés !
La Caterpillar 963 consomme 10% de moins que le précédent modèle tout en offrant 15% de couple en plus. © Caterpillar
Avec 202 ch (151 kW) et un poids en ordre de marche de 20 358 kg, la nouvelle chargeuse à chaînes Caterpillar 963 succède à la 963K. Polyvalence et rendement énergétique sont les principales améliorations apportées par les ingénieurs de la marque américaine.
 
La machine innove ainsi en cabine, dont le siège est désormais à suspension et les accoudoirs et commandes réglables. Sur le tableau de bord, l'affichage à écran tactile de 10 pouces intègre de série une caméra de vision arrière haute définition ainsi que l'indication de pente longitudinale et transversale.
 
Un nouveau manipulateur offre en outre des commandes familières pour les conducteurs habitués aux chargeuses compactes, tout en gardant la possibilité d'utiliser les traditionnelles commandes par levier V et pédale au pied. Quel que soit le mode de conduite, les opérateurs peuvent régler la réponse de l'équipement (précise, normale, approximative) en fonction de leur préférence et de l'application.
 
Conforme à la réglementation Phase V, la 963 est alimentée par un moteur C7.1 Cat qui produit un couple maximal de 15% supérieur à celui du modèle précédent pour une plus grande puissance au sol. De son côté, la consommation de carburant est réduite de 10% par rapport à l'ancien modèle grâce au mode Auto qui permet d'adapter le régime moteur à la charge et au mode Éco qui utilise une vitesse encore plus inférieure dans les applications plus légères.
 
En option, un godet "Série performance" autorise d'augmenter la productivité jusqu'à 20% et une attache rapide "Fusion" permet de changer rapidement d'équipement.

Arnault Disdero