Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Caterpillar reprend la main sur ses minipelles

|

Suite à la fin de son partenariat avec Wacker Neuson, le constructeur américain a décidé de réintégrer la production de ses minipelles à compter de 2018.

Les sites web parasites sanctionnés !
La 301.7D CR disparaîtra mi-2018 © Caterpillar

Le directeur général responsable des minipelles, Karey Koon, veut profiter de la progression du marché mondial des pelles compactes. Pour y parvenir, il entend bien capitaliser sur le savoir-faire industriel de Caterpillar en matière d'engins de plus forts tonnages et ainsi donner naissance à une future gamme de minipelles. Mais avant d'aborder les problématiques de conception/production, encore fallait-il établir un calendrier détaillant les phases de cette transition annoncée. 

 

Après avoir rassuré ses clients au sujet du maintien de la fourniture de pièces, de l'assistance technique et de la garantie sur les machines issus de ses accords avec le fabricant allemand de matériels compacts, Caterpillar a donc dévoilé le rythme auquel il reprendra en charge la production de ses engins de moins de 3 tonnes. D’ici mi-2018, on verra ainsi disparaître les machines suivantes et actuellement fabriquées par Wacker Neuson pour Caterpillar : 301.4C, 301.7D, 301.7D CR, 302.2D et 302.4D. Ce sera ensuite au tour de la 302.7D CR et de le 300.9D (sauf accord entre les deux parties dans ce dernier cas) d’ici fin 2019.

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus