Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Caterpillar rafraîchit ses fraiseuses

| |

Le géant américain met sur le marché une version revisitée de trois modèles de sa série PM300. Puissance, visibilité et facilité d'entretien ont fait l'objet d'une attention particulière.

Les sites web parasites sanctionnés !
Les fraiseuses PM310, PM312 et PM313 sont désormais équipées d'un moteur conforme à la Phase V.
Caterpillar modernise les modèles PM310, PM312 et PM313 de ses fraiseuses de chaussées, dédiées aux applications de fraisages urbains et d'infrastructures réseau. Equipées du moteur C9.3 ACERT de 334 chevaux conforme à la norme européenne antipollution Phase V, elles bénéficient d'une augmentation de puissance de 3 %. La visibilité de l'opérateur a été améliorée grâce à poste de conduite coulissant qui peut sortir de 21 cm au-delà du châssis, une caméra en option et un connecteur d'alimentation auxiliaire pour un éclairage supplémentaire. Une caméra optionnelle peut en outre être montée sur le boîtier de coupe ; le visionnage s'effectue sur un écran LCD situé sur le poste de conduite.
 
L'entretien du rotor est simplifié par un système de rotation intégré. Le dispositif de rotation à commande hydraulique contrôle la position du rotor avec une suspension à deux boutons qui simplifie le retrait et le remplacement du foret. Les rotors de fraisage Cat System K sont disponibles avec des espacements de 8 mm, 15 mm et 18 mm et offrent ainsi plus d'applications de fraisage. La conception à double rétention conique permet de maintenir les porte-outils dans les cales, sans goupilles ni boulons de retenue. Le constructeur propose, en option, des dents en diamant d'une durée de vie jusqu'à 80 fois supérieure à celle des dents en carbure classiques et qui réduisent la consommation globale de carburant ainsi que l'usure de la machine.

Elodie Cerqueira

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus