Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Caterpillar rachète un expert en robotique

| |

Affinant ses desseins en matière d'autonomie, le géant américain s'est offert la pépite californienne Marble, rebaptisée CAT Robotics pour l'occasion.

Les sites web parasites sanctionnés !
Un bulldozer Cat exposé sur le salon ConExpo de Las Vegas, en mars dernier. © Caterpillar
Caterpillar Inc. a annoncé avoir acquis une part des actifs de Marble Robot, une société californienne spécialisée dans la robotisation et l'autonomisation des machines. Cette acquisition fait partie de la stratégie technologique de la firme américaine. S'appuyant sur son leadership dans l'exploitation minière autonome, la société prévoit de tirer parti de l'expertise approfondie de la nouvelle équipe pour apporter des solutions évolutives afin de répondre aux besoins changeants des industries de la construction, des carrières, de l'industrie et des déchets. Caterpillar a notamment l'intention de tirer parti des systèmes d'autonomie embarquée entièrement intégrée développée par Marble, qui comprend la perception, la localisation et la planification. L'idée étant de fournir à l'avenir des solutions intelligentes complètes aux clients.
 
"Nous sommes ravis de rejoindre l'équipe qui travaille sur l'autonomie chez Caterpillar", a déclaré Kevin Peterson, ancien PDG de Marble, désormais un des responsables des solutions autonomes chez Caterpillar. "A bien des égards, cela complète le cercle pour moi. J'ai eu le privilège de travailler avec Caterpillar au début de ma carrière au sein de l'université de Carnegie Mellon, où ils ont parrainé le développement de la première génération de logiciels pour véhicules autonomes. Désormais, nous allons développer ensemble la prochaine génération de solutions autonomes pour les clients Caterpillar dans les secteurs de la construction, des carrières, de l'industrie et des déchets."
 
Le géant basé dans l'Illinois a profité de l'occasion de cette annonce pour indiquer qu'il continuera à investir dans les technologies émergentes. "Nos clients ont besoin des meilleures solutions pour gérer un chantier efficace, avec une productivité de l'opérateur améliorée, des coûts d'exploitation réduits et une plus grande efficacité grâce à des solutions autonomes", a déclaré Karl Weiss, directeur technique de Caterpillar. "C'est pourquoi nous continuons d'investir dans les domaines de l'automatisation, de la télécommande et de l'autonomie."

Arnault Disdero