Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Caterpillar présente sa pelle 326 de dernière génération

| |

Le constructeur américain promet de meilleures performances sur sa 26 tonnes grâce à des technologies novatrices simples d'emploi.

Les sites web parasites sanctionnés !
La 326 Next Gen bénéfice de série du système 2D Cat Grade et de la pesée embarquée Cat Payload. © Caterpillar
Caterpillar n'a pas lésiné sur les moyens technologiques modernes pour équiper sa pelle hydraulique 326 Cat de dernière génération. Le fabricant a d'abord voulu simplifier l'usage de la machine. Ainsi, l'opérateur peut, par exemple, procéder au démarrage à distance grâce à une télécommande Bluetooth ou profiter de la fonction d'identification d'utilisateur unique (programmation du mode de puissance et du manipulateur). Pour plus de sécurité, les pointes de godet Advansy se changent désormais rapidement au moyen d'une clé de roue plutôt qu'avec un marteau ou un outil spécial.
 
Un grand nombre de technologies ont par ailleurs été intégrées de série pour améliorer l'efficacité de fonctionnement et réduire la fatigue de l'utilisateur, tels que la technologie Cat Grade avec système 2D ou le système de pesée embarqué Cat Payload.

Réduction des coûts et augmentation du confort

Côté moteur, le 7.1 Cat promet de réduire la consommation de carburant jusqu'à 15% par rapport à la série F précédente et de faire face à des températures élevées jusqu'à 52°C avec une capacité de démarrage à froid à -18°C. Ce nouveau modèle est doté de trois modes de puissance sélectionnables et d'un ralenti bas sur simple pression d'un bouton avec la commande automatique du régime moteur. De plus, le fonctionnement en mode Smart adapte automatiquement le régime moteur et la puissance hydraulique aux conditions d'excavation.
 
L'ergonomie n'a pas été négligée. Ainsi, les cabines Comfort, Deluxe et Premium de cette nouvelle génération ont été repensées pour accroître le confort et la sécurité de l'opérateur. Quant à la maintenance, grâce à des intervalles d'entretien synchronisés, le constructeur prévoit une réduction des coûts allant jusqu'à 20% par rapport à la 326F.

Elodie Cerqueira

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus