Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Caterpillar offre une version boostée de sa 990K

| |

Le modèle "Aggregate Handler" de sa chargeuse sur pneus offre une capacité augmentée de 25%. Il est particulièrement adapté à l'activité des granulats.

Les sites web parasites sanctionnés !
Ce nouveau modèle complète la gamme de chargeuses lourdes du constructeur américain. © Caterpillar
Pour répondre spécifiquement aux besoins de performance de l'industrie des granulats, Caterpillar vient de mettre sur le marché une nouvelle version de son modèle 990K, baptisée "Aggregate Handler". Principale nouveauté, sa chargeuse sur pneus voit sa charge utile augmentée de 25% par rapport au modèle standard, à 22 tonnes. Cela s'accompagne d'une charge de basculement statique de 43,5 tonnes. Un contrepoids supplémentaire maintient la stabilité de la machine et des structures robustes garantissent sa durabilité. Ces nouveaux attributs permettent de charger camions, tombereaux et wagons plus rapidement et de transporter davantage de matériaux, avec une productivité plus élevée à la clé.
 
 
Pour le reste, le modèle "Aggregate Handler" reprend les caractéristiques du modèle 990K classique. Il est mû par le moteur Cat C27, qui comporte un mode Eco et délivre une puissance nette de 699 ch (521 kW). Un système permet d'équilibrer les énergies de traction et hydraulique pour une efficacité de chargement optimale. Le circuit hydraulique utilise une pompe à débit variable, à commande électronique, pour répartir précisément le débit d'huile en fonction des commandes de l'opérateur.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus