Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Caterpillar lance une nouvelle gamme de pelles

| CaterpillarPelles hydrauliques sur chenilles |

Le fabricant américain vient de dévoiler sa nouvelle génération de pelles dans la classe des 20 tonnes. Un trio de machines dont la conception doit créer une rupture sur ce segment de marché.  

Les sites web parasites sanctionnés !
Le nouveau modèle 323 de pelle sur chenilles Caterpillar © Caterpillar

320 GC, 320 et 323 : trois machines qui promettent une baisse de 15 % des coûts de maintenance et de 25 % de la consommation de carburant, par rapport à une génération « F » pourtant sortie il y a deux ans. Pour atteindre ces objectifs, Caterpillar a repensé les filtres à huile hydraulique et la conception du filtre à air en vue d’augmenter sensiblement l’intervalle de maintenance. La consommation a, quant à elle, été réduite par le biais d’un système de gestion électronique de l’hydraulique, une augmentation de la taille des pompes et par la division du radiateur en cinq sous-unités.

 

Outre ces deux paramètres constitutifs du coût d’utilisation d’une machine, Caterpillar a aussi mis l’accent sur la productivité. Si son modèle GC joue avant tout la carte du rapport qualité prix pour optimiser son TCO (Total Cost of Ownership), ses modèles 320 et 323 promettent quant à eux 45 % d’amélioration de productivité. Pour ce faire, ils misent principalement sur des solutions embarquées et installées en standard. On retrouve ainsi un guidage 2D (la 3D est en option d’usine), couplé à un système d’assistance, et un asservissement des mouvements dans une optique de sécurité.

 

Les premières livraisons sont attendues pour le premier trimestre 2018 et le constructeur se projette d’ores et déjà vers une application de son nouveau concept sur des machines de tonnages plus importants.

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus