Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Caterpillar élargit sa gamme de tombereaux miniers

| |

De capacités respectives de 326 et 372 tonnes, les modèles 796 AC et 798 AC de l'Américain sont dotés d'une transmission électrique.

Les sites web parasites sanctionnés !
Les deux nouveaux modèles sont basés sur le châssis du 794 AC. © Caterpillar
Le géant américain Caterpillar vient d'annoncer la sortie de deux tombereaux miniers. La fiabilité a été au centre des réflexions des ingénieurs du groupe, qui ont basé ces nouveaux modèles sur le châssis du 794 AC (qui peut assurer 18 millions d'heures de fonctionnement) et sur la motorisation AC développée et fabriquée par le constructeur (5 millions d'heures). Cette transmission électrique a été complétée par le moteur diesel C175-16 (21 millions d'heures) disponible en deux versions, 2 610 kW ou 2 312 kW, répondant aux normes d'émissions américaines Tier 4.
 
 
Baptisés 796 AC et 798 AC, ces tombereaux miniers développent des charges utiles respectives de 326 et 372 tonnes. Ils intègrent des freins à disques refroidis par huile et un système ralentissement dynamique, de même que le contrôle de traction. Leur carrosserie a été conçue pour répondre aux exigences de charge sans compromettre l'équilibre, le freinage ou le contrôle du véhicule. Le 798 AC peut être équipé de pneus 59/80R6 améliorant les cycles de chargement.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus