Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Caterpillar change de tête

|

Après 41 ans de service au sein du groupe Caterpillar, l’heure de la retraite est arrivée pour Doug Oberhelman. Il cédera sa place de dirigeant du fabricant de matériels de construction et d'exploitation minière à Jim Umpleby.

Les sites web parasites sanctionnés !
Jim Umpleby, futur PDG de Caterpillar © COLGAN PHOTOGRAPHIC

Président et directeur général de Caterpillar depuis six ans, Doug Oberhelman aura connu deux tendances radicalement différentes durant cette période. A la barre du géant américain lors d’un exercice 2012 record, en termes de ventes comme de bénéfices, il aura également dû gérer ces quatre dernières années marquées par un ralentissement global du marché. Une détérioration de l'environnement économique qui a notamment conduit le groupe à annoncer un plan de restructuration en septembre 2015.

 

C’est pourtant confiant dans « les capacités industrielles » et dans « le réseau de distribution » de Caterpillar que le dirigeant s’apprête à passer le relai à celui qui assumait jusqu’alors la responsabilité des activités énergie et transport : Jim Umpleby. Pur produit de la culture Caterpillar avec 35 ans d'ancienneté à son actif, ce dernier prendra ses nouvelles fonctions de président-directeur général dès le 1er janvier prochain. Il entrera ainsi au conseil d'administration dont la présidence non-exécutive sera confiée à Dave Calhoun à partir du 31 mars prochain, date officielle du départ de Doug Oberhelman.          

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus