Caterpillar accélère sur les énergies alternatives

|

Le constructeur américain présentera des prototypes de machines et de batteries, en ce mois d'octobre lors du salon Bauma de Munich.

Les sites web parasites sanctionnés !
La mini-pelle 301.9 fera partie des quatre prototypes électriques dévoilés par Caterpillar à l'occasion de la Bauma. © Caterpillar

Côté machines électriques, le fabricant américain annonce qu’il dévoilera quatre prototypes, entre le 24 et le 30 octobre, à l’occasion de l’édition 2022 de la Bauma : la mini-pelle 301.9 et la chargeuse sur pneus compacte 906 dont la commercialisation devrait devancer celle de la pelle moyenne 320 comme de la chargeuse sur pneus moyenne 950 GC.

 

Autant d'engins qui seront alimentés par des batteries, elles aussi à l’état de prototypes, et comprendront un chargeur CA embarqué.

 

Des batteries pour un vaste champ d'applications

 

Ces batteries lithium-ion conçues par le fabricant américain n’auront pas comme seul débouché une utilisation sur les machines dévoilées à Munich. Elles auront, à terme, vocation à nourrir d'autres applications industrielles, notamment grâce à la flexibilité offerte par leur conception modulaire.

 

Ces dernières ont en effet été pensées pour être évolutives en fonction des besoins en matière de performance et pour maximiser leur durabilité tout au long de leur cycle de vie.