Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Case revoit les performances de sa gamme de chargeuses SV

| |

Le constructeur a apporté plusieurs améliorations techniques à sa série. De la conception à la motorisation en passant par l’ajout de solutions numériques, les machines s’inscrivent dans l’air du temps en ciblant les enjeux actuels des utilisateurs finaux.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Crédit : ALDO FERRERO / Case © ALDO FERRERO PHOTOGRAPHER ITALY

Née il y a plus de 60 ans, la gamme SV de chargeuses-pelleteuses vient de retrouver une seconde jeunesse. Case Construction Equipment, son inventeur a décidé de revoir son design pour lui apporter des améliorations sur le plan environnemental et en matière de confort. « Nous avons totalement repensé la cabine pour offrir un confort optimal de l'opérateur. Nous avons également adopté un moteur Stage V conçu par FPT qui permet de réduire considérablement les émissions tout en conservant les performances, ainsi qu’ajouté des caractéristiques uniques telles que l'attache rapide intégrée, qui font toujours partie des meilleures spécifications de la catégorie », indique Egidio Galano, directeur Marketing Produits, Case CE Europe.

 

Concrètement, en cabine, l’accès a été facilité et un espace plus important est proposé pour les jambes de l’opérateur, notamment lors de la rotation du siège entre la configuration face à la route et la configuration face à l’arrière. « Un frein de parking repositionné, une nouvelle option de compteur de vitesse, des interrupteurs regroupés sur la console de droite, un nouvel interrupteur F-N-R intégré dans le levier de commande du chargeur sur le modèle Power Shift, un nouvel interrupteur joystick à rouleau pour étendre le fonctionnement du balancier et des leviers de stabilisation repositionnés, autant d'éléments qui permettent de gagner du temps », détaille le directeur.

Un coût d’exploitation réduit

Au niveau motorisation, les chargeuses de la série SV bénéficient par ailleurs du partenariat avec FPT ayant donné naissance au moteur F36 Hi-eSCR2 compact de 3,6 litres conforme aux normes Stage V. Celui-ci a été spécialement conçu pour les opérations de charge moyenne. Offrant des performances  de pointe allant jusqu’à 82 kW et 460 Nm, il contribue à diminuer les consommations de carburant.  

 

En outre, grâce à un intervalle de vidange de 500 heures, une pompe à volume variable qui ne fournit de l'huile que lorsque cela est nécessaire et un système de post-traitement (ATS) sans entretien, les coûts d'exploitation sont eux aussi réduits.

Des outils d’optimisation

Pour améliorer la productivité des utilisateurs de ses chargeuses SV, Case CE a également développé des solutions de service après-vente connectées et non connectées. Par exemple, l'outil complet de gestion SiteWatch permet ainsi la géolocalisation, la sécurité de la flotte à l'aide de clôtures géographiques et d'alertes d'utilisation non autorisée, ainsi que l’obtention de rapports flexibles comprenant des indicateurs clés de performance (ICP) tels que la consommation de carburant, le taux d'utilisation, etc.

 

De son côté, SiteConnect optimise les données télématiques utilisées par l'équipe du centre d'entretien de Case pour fournir aux concessionnaires des alertes basées sur les performances des machines.

 

Ces solutions sont disponibles en option sur les trois modèles de la gamme : 580SV, 590SV et 695SV.

 

Charlotte Divet