Case dévoile 7 nouvelles pelles sur chenilles

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Avec le lancement de sa Série E, le constructeur ajoute sept modèles additionnels à son offre, d’un tonnage variant de 13 à 30 t. Tous sont équipés de moteurs FPT Industrial Stage V.

 

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Case dévoile 7 nouvelles pelles sur chenilles © Case

Composée de sept pelles sur chenilles, la dernière gamme de Case se distingue en premier lieu par sa motorisation Stage V qui garantit une optimisation du coût total d’exploitation. Selon les modèles (CX130E, CX160E, CX180E, CX210E, CX240E, CX250E, et CX300E), la consommation de carburant est améliorée de 12 à 17 % grâce au moteur FPT avec SCR-on-Filter. Les pelles de 13 à 18 t intègrent un moteur N45 de 4,5 litres tandis que les versions de 21 à 30 t sont équipées d’un N67 de 6,7 l. « Case a introduit une solution sans recirculation des gaz d'échappement (EGR), assurant une plus grande efficacité lors de la combustion du carburant. Associée à la réduction catalytique sélective (SCR) sur le filtre, la Série E offre des améliorations sans précédent en termes de coût total d’exploitation (TCO) », indique  Egidio Galano, directeur produits d’équipements de construction en Europe, CNH Industrial. D’ailleurs, les moteurs FPT sont compatibles,  selon les attentes des utilisateurs, avec différents carburants : le biodiesel B7, le gaz naturel liquéfié GTL, le BTL (biomasse liquide), le CTL (charbon liquéfié) ainsi que d’autres carburants paraffiniques tels que le HVO.

Une conception facilitant l’entretien

En outre, les machines sont équipées de la solution de post-traitement brevetée par FPT, HI-eSCR2, qui s’avère particulièrement intéressante sur le plan de l’entretien car elle ne requière pas de nettoyage spécifique ou de remplacement mécanique pendant le cycle de vie. Pour les filtres à carburant, l’huile moteur et les filtres à huile, les intervalles de maintenance ont également doublé jusqu’à 1000 h. Avec une conception plus compacte du train de roulement, les étapes de nettoyage sont facilitées. 

4 modes de travail

Les modèles de la Série E proposent par ailleurs 4 modes de travail (Power, Lifting, Super Power et Eco), indépendants de la position de l’accélérateur qui intègrent le système CIHS de la génération précédente. Ainsi, l’opérateur peut personnaliser les réglages hydrauliques et ajuster la priorité du débit pour les mouvements du bras, de la flèche ou de l’oscillation.

 

Plusieurs changements en cabine

Commune à tous les modèles de la gamme, la cabine voit son accès conducteur amélioré. Elle accueille un écran LCD de 10 pouces avec 5 boutons configurables, une nouvelle disposition de commandes, une console suspendue et des compartiments de rangement plus grands. Grâce à l’ajout de caméras et une retransmission en temps réel sur l’écran, la visibilité à droite de la machine est aussi nettement améliorée. Autre nouveauté : une fonction de sécurité de verrouillage automatique du levier arrête la machine si l'opérateur déverrouille involontairement le levier de verrouillage du portail.
Pour le reste, la cabine propose le même niveau de confort et les mêmes caractéristiques de sécurité que sur les pelles de la génération précédente c’est-à-dire : des sièges ergonomiques réglables spacieux, une position optimisée de l’accoudoir et une commande par joystick. Elle conserve d'autre part sa structure de protection contre les chutes d’objets (FOPS) de niveau 2.

 

Des services spécifiques

Toute la gamme de services après-ventes connectés et non connectés, Case Service Solutions est proposée pour les modèles de la série E. « Case Service Solutions est conçu pour maintenir les équipements des clients en excellent état, avec un temps de fonctionnement maximal, sans coûts imprévus et une rentabilité optimisée », commente Peter Garry, directeur Europe des services après-vente. Permettant un diagnostic et une assistance à distance, le nouveau module bidirectionnel SiteConnect et des services télématiques améliorés optimisent par exemple les opérations de maintenance. Avec cette application, les machines sont en effet surveillées par les concessionnaires qui conseillent l'utilisateur sur d'éventuelles opérations à effectuer sur sa pelle. En outre, inclus avec la Serie E, Connected Services est une gamme de services après-vente qui comprend de multiples solutions (SiteConnect, SiteWatch et SiteManager). Avec SiteWatch, l'utilisateur peut visualiser toutes les performances de la machine. 

 

Charlotte Divet