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Case boit la tasse

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La marque d’engins de chantier du groupe Fiat a vu son chiffre d’affaires perdre 24% en 2015.

Les sites web parasites sanctionnés !
Les engins de chantier pèsent 10% de l’activité de CNH © Vincent Leloup

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La division « Engins de construction » du groupe CNH a réalisé un chiffre d’affaires de 2,54 milliards de dollars en 2015 (2,33 milliards d’euros) doit une chute de -24%. Cette activité ne pèse plus que 9,8% de CNH Industrial, une entité dont le groupe Fiat est l’actionnaire majoritaire et qui englobe la fabrication de matériels agricoles (New Holland) de poids lourds (Iveco) de moteurs et de transmissions (Fiat Power train). La stratégie industrielle et marketing du groupe a varié au fil des années. Un temps multimarques, l’activité engins de construction conservait les noms, les couleurs et les réseaux de distribution des différentes sociétés acquises lors d’opérations de croissance externe. Puis elle s’est recentrée autour de deux marques, Case et New Holland, dont les catalogues étaient identiques (sauf les pelles sur chenilles). Dernière étape, en 2014, avec l’adoption d’une marque unique : Case. Cette politique de simplification n’a pas encore donné les résultats escomptés.

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