Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

" Carrières à cœur ouvert " : 140 exploitations à visiter

|

Les sites web parasites sanctionnés !
" Carrières à cœur ouvert " : 140 exploitations à visiter © DR
Cent quarante carrières de granulats ouvriront leurs portes les 25 et 26 septembre prochains, dans toutes les régions françaises, à l'initiative de l'Unicem (Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction) et de l'UNPG (Union nationale des producteurs de granulats).
" Pour vivre heureux, ne vivons plus cachés ", affirme Dominique Hoestlandt, le président de l'Unicem. " Notre industrie est une industrie à ciel ouvert, visible par tous ", complète Nicolas Vuillier, le président de l'UNPG.
L'opération " Carrières à cœur ouvert " prend la suite de manifestations régionales qui avaient été organisées en 2007 et 2008 et avaient accueilli 30 000 visiteurs. Les plus de 40 000 visiteurs espérés cette année, riverains ou d'origine plus lointaine, élus, scolaires, pourront ainsi mieux connaître une industrie qui compte 2 700 exploitations qui ont produit, en 2008, 410 millions de tonnes par an d'un matériau indispensable à la construction. " Parmi les visiteurs, nous comptons sur les familles des employés des carrières, mais aussi des sous-traitants, transporteurs, etc. ", complète Dominique Hoestlandt. Au programme : visites techniques, jeux concours, etc. Les visiteurs de certains sites auront même droit à un tir de mine. " Ils pourront constater le faible bruit que produit la technique dite du tir séquentiel. "
Renseignements : http://www.unicem.fr

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus