Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Bruno Roqueplo : « Algeco restera sur son cœur de métier »

|

Equipment Center : Que vous a apporté le rachat de William Scotsman ?
Bruno Roqueplo : Avec l'acquisition de l'Américain Williams Scotsman, le groupe Algeco a doublé son activité passant d'un chiffre d'affaires de 545 millions d'euros en 2006 à 1,2 milliard en 2007. Le parc de modules a lui aussi bondi passant de 150 000 unités à 338 000. Nous sommes passés de la position de numéro 1 européen à celle de numéro 1 mondial.

Quelles synergies vont jouer entre les deux entreprises ?
Cette acquisition nous ouvre une nouvelle zone d'expansion géographique avec les Etats-Unis, le Canada et le Mexique. Nous allons également mettre nos expériences en commun. Par exemple, Algeco est plus avancé sur le plan technique, mais William Scotsman est très fort en gestion de la relation client. Chacune des deux branches peut bénéficier de la compétence de l'autre.

Envisagez-vous une diversification ?

Nous ne nous voyons pas devenir constructeur, vendeur ou encore promoteur immobilier. Algeco restera sur son cœur de métier qui est la location de solutions d'habitat temporaires. En revanche, nous allons multiplier les services liés comme la vidéosurveillance, la fourniture de meubles, l'assurance, etc.

Propos recueillis par Gilles Rambaud

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus