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Brokk lance le robot de démolition le plus puissant du monde

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Gagnant 25% de performance par rapport au modèle précédent pour le même gabarit, le 900 est proposé au choix avec un marteau ou un bras rotatif.

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Le Brokk 900 dispose de la technologie brevetée SmartPower qui booste les capacités du groupe motopropulseur. © Brokk
Disponible d'ici quelques semaines, le tout nouveau Brokk 900, du haut de ses 11 tonnes, est tout simplement le robot de démolition le plus grand jamais construit. Il s'appuie sur le succès de son prédécesseur, le Brokk 800, introduit il y a déjà dix ans, mais promet un grand bond en avant en termes de performances.
 
Comparativement au Brokk 800, la conception et l'ingénierie de la machine ont été renforcées, de façon à augmenter la puissance et à rendre le fonctionnement encore plus précis. Cela quasiment sans toucher à la taille et au poids. La technologie Brokk SmartPower permet d'améliorer le groupe motopropulseur, avec une hausse de 25% de la puissance de sortie.
 
L'engin se décline en deux modèles : une version standard avec un marteau ultra-puissant et une autre baptisée "Rotoboom" disposant d'un système de bras rotatif de haute précision. Le premier est livré avec l'option de deux marteaux hydrauliques différents, tous deux plus puissants que le marteau du prédécesseur Brokk 800 : le BHB 1500, un brise-roche de 1 500 kg pour les matériaux les plus durs, et le BHB 1300, un équipement un peu plus léger pour une productivité maximale dans la démolition de béton lourd.
 
Le Brokk 900 Rotoboom est, lui, conçu pour une flexibilité maximale dans les applications où l'accès et la précision sont plus importants que la puissance. Il possède une rotation continue du bras à 360° avec des mouvements doux, il est protégé contre la chaleur et il est livré avec le marteau hydraulique breveté à protection thermique de Brokk.
 
Les deux modèles Brokk 900 sont livrés avec l'option de groupe motopropulseur électrique ou diesel. L'électrique offre à la fois un coût de fonctionnement bas et une utilisation plus saine et écologique. De son côté, le nouveau moteur diesel répond aux normes d'émissions les plus strictes de la Phase V.

Arnault Disdero