Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Brokk 70 : un robot ultra-compact et très puissant

| Vu à ConExpo |

La rédaction du Moniteur Matériels a sélectionné pour vous les nouveautés les plus intéressantes du salon ConExpo, qui s'est tenu du 10 au 13 mars 2020. Cette machine en fait partie.

Les sites web parasites sanctionnés !
Brokk 70. © Brokk

C'est le robot démolisseur le plus petit du monde : le Brokk 70 est une solution dédiée aux espaces les plus confinés. Par rapport à son prédécesseur, le Brokk 60, ce modèle offre quasiment le double de puissance (9,8 kW contre 5,5 kW). Il est livré avec la technologie SmartPower et un système hydraulique optimisé qui le rend plus fluide, rapide et précis. Son gabarit (56,7 x 150 x 88 cm, 560 kg) lui permet de passer à travers les portes les plus étroites et d'être transporté dans un ascenseur ordinaire. L'engin est livré avec le nouveau marteau hydraulique Brokk BHB105, qui pèse plus de 100 kg et est doté de fonctions telles que la pulvérisation d'eau pour éviter la poussière et le refroidissement externe par air comprimé pour travailler à des températures élevées.

Arnault Disdero