Près d'une centaine de personnes se sont déplacées le 25 octobre pour l'inauguration du nouveau Service Center Bretagne de Bomag, situé à Pacé, en Ille-et-Vilaine. En s'installant près de Rennes, le constructeur franco-allemand souhaite accentuer sa proximité avec ses clients du Grand Ouest. De nombreuses entreprises nationales et régionales ont fait le déplacement et ont accueilli avec intérêt l'ouverture de ces nouveaux locaux, qui permettront à Bomag France de faire montre de plus de réactivité, notamment grâce à un stock de matériels et de pièces détachées sur place et à la présence d'un technicien atelier pour le service après-vente. Les installations sont partagées avec la société Mathieu, qui appartient, comme Bomag, à la division matériels routiers du groupe Fayat.
Des nouveautés à foison
L'inauguration a également été l'occasion de rencontrer les équipes et de découvrir quelques nouveautés, comme le mini-finisseur BF200, qui après une période de démonstration en juillet est commercialisé depuis octobre, la raboteuse BM 500 et la nouvelle application Bomap. Cette application universelle, incluse dans la solution globale Asphalt Pro récemment lancée, est une solution dédiée au chantier numérique de compactage de sol et de l'asphalte, afin de documenter, directement sur le chantier, les résultats obtenus en temps réel.
Elodie Cerqueira