Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Bobcat sort un épandeur d'asphalte et de terre pour ses chargeuses

| |

Le fabricant étoffe son catalogue à travers un accessoire qui répond aux besoins accrus de la construction et de l'entretien des routes en Europe.

Les sites web parasites sanctionnés !
L'outil intègre un déport latéral hydraulique et des ailerons latéraux réglables pour guider le matériau. © www.tomashercog.com
Conçu pour travailler vite et efficacement, le nouvel accessoire de Bobcat sert à déposer de l'asphalte et d'autres matériaux en vue de créer des trottoirs, d'élargir et réparer des chaussées existantes, de remblayer des tranchées et de poser des couches de fondation. Grâce à sa fonction de déport, il peut épandre l'asphalte sans que la chargeuse soit obligée de rouler sur le matériau, assurant ainsi une finition nette.
 
En vertu d'une conception simple, l'outil se distingue par sa facilité d'utilisation, de nettoyage et d'entretien. Il offre par ailleurs confort et productivité tout en étant relativement léger. Un atout appréciable au moment de transporter l'épandeur, dont l'efficacité est due en partie à ses dimensions raisonnables en comparaison de celles des grosses machines d'épandage.
 
Le nouvel épandeur d'asphalte et de terre possède un poids opérationnel de 675 kg et une largeur de service standard de 190 cm (ou 196 cm en option). Monté sur les chargeuses compactes Bobcat, cet accessoire travaille à une vitesse moyenne de 50-120 m/min, nécessite un débit d'huile de 45 l/min et une pression de service de 250 bar.
 
Ce nouvel accessoire peut équiper les chargeuses compactes sur pneus du modèle S450 jusqu'au S850/H, toutes les chargeuses compactes sur chenilles, y compris les modèles T450, T590/H, T650/H, T770/H et T870/H, ainsi que la chargeuse à quatre roues directrices A770/H.

Arnault Disdero