Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Bobcat s'aventure dans les télescopiques rotatifs

| |

Le constructeur s'allie à Magni pour développer toute une gamme de chariots à tourelle pivotante. Dix modèles sont destinés à l'Europe.

Les sites web parasites sanctionnés !
Un grand nombre d'accessoires est proposé dans le catalogue. © www.tomashercog.com
Quelques semaines après avoir annoncé l'arrivée sur le marché de gammes de produits jusque-là inédits dans son catalogue (dont des chargeuses articulées, des chargeuses sur pneus et des équipements de compactage léger), Bobcat enfonce le clou en dévoilant une toute nouvelle série de chariots télescopiques rotatifs.
 
Ces 14 machines d'ores et déjà disponibles sur commande ont été développées en partenariat avec l'un des spécialistes de cette typologie d'engins, l'italie Magni. Les dix modèles qui iront fourbir les concessions européennes (TR40.180, TR50.180, TR50.210, TR50.250, TR60.210, TR60.250, TR70.260, TR60.300, TR60.350 et TR60.390) sont conformes à la norme environnementale Phase V. Leurs hauteurs de levage s'étalent de 18 à 39 m et leurs capacités de levage de 4 à 7 tonnes.
 
Les quatre autres modèles (TR40.180, TR50.210, TR60.210 et TR60.250) sont destinés aux zones Moyen-Orient, Afrique et CEI. Ils disposent de moteurs Phase IIIA, avec des hauteurs de levage de 18 à 25 m et des capacités de levage de 4 à 6 tonnes.
 
"Notre nouvelle gamme de télescopiques rotatifs offre un plus grand choix de modèles et une augmentation des hauteurs et des capacités de levage. Ces machines offrent des performances à 360° optimisées pour faire face aux travaux de manutention les plus complexes. Un large choix de plus de 20 accessoires et de diverses options garantit un travail en hauteur polyvalent, efficace, confortable et sûr", affirme Olivier Traccucci, chef de produits chez Bobcat.

Equipement pléthorique et option électrique

Parmi les accessoires outre les fourches incluses de série, le fabricant propose ainsi des potences, des treuils et treuils à fléchette, des nacelles et des godets. L'attachement est automatiquement reconnu à travers la technologie RFID, tandis que l'écran tactile affiche le tableau de charge dynamique. La plupart des rotatifs sont également dotés d'emblée d'une commande à distance permettant leur utilisation depuis la nacelle lors de l'élévation de personnes, ainsi que de manœuvrer les machines à distance pour améliorer la visibilité et la précision au travail.
 
A noter que l'alimentation jumelée fait partie des options disponibles, permettant d'utiliser la machine sans démarrer le moteur diesel, avec des émissions réduites à zéro et un fonctionnement silencieux. Il suffit de brancher sur une alimentation externe (380 V) qui alimentera un moteur électrique (de 15 kW, couplé à une pompe à piston de 90 l/min) chargé d'exécuter toutes les opérations de levage et de positionnement de la charge.

Arnault Disdero