Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Bobcat propose une nouvelle attache rapide

BobcatAttache rapide |

Proposée en option montée d'usine et en kit à monter en après-vente, cette nouvelle attache rapide hydraulique permet d'utiliser tous les accessoires à fixation directe sur axes approuvés pour les pelles compactes Bobcat E25 à E55.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le verrouillage par griffes de la nouvelle attache rapide pour pelles compactes de Bobcat accepte des accessoires dont l'entraxe des axes de fixation peut largement varier. © Bobcat

Doosan Bobcat EMEA complète son offre d'attaches rapides avec le lancement d'une attache rapide hydraulique à verrouillage sur axes destinée aux sept pelles compactes Bobcat E25 à E55.

 

Premier point fort selon son constructeur : sa polyvalence. Grâce à son système de triple verrouillage par griffes, l'opérateur peut passer d'un accessoire à l'autre sans quitter sa cabine : il lui suffit d'appuyer sur deux contacteurs dans l'ordre prescrit puis d'actionner le manipulateur commandant le godet.

 

Deuxième point fort : une sécurité accrue. Le vérin de verrouillage de l'attache rapide est en effet constamment maintenu sous pression de sorte que la fixation de l'accessoire ne prend jamais de jeu, même lorsqu'à long terme, les axes de l'accessoire commencent à présenter des signes d'usure. Et, assure Bobcat, "même dans le cas improbable d'une défaillance du vérin hydraulique ou d'une perte de pression hydraulique, l’accessoire reste fermement connecté grâce à deux puissants ressorts".

 

Dans la boue

 

D'autre part, le protocole de sécurité "déverrouillage par extension complète du vérin de godet" garantit la dépose de l'accessoire en toute sécurité. Un godet, par exemple, doit être complètement fermé, verrouillé sur ses crochets par le verrouillage avant, pour que le processus de changement d'accessoire puisse démarrer. Le verrouillage avant, peint en vert, est clairement visible depuis la cabine, de sorte que l’opérateur peut savoir, à tout moment, si l’accessoire est correctement verrouillé. Une alarme sonore se déclenche dès que l'accessoire est déverrouillé afin de prévenir toutes les personnes à proximité que le processus de changement d'accessoire est en cours.

 

Construite avec de l'acier à ultra-haute résistance pour une longévité accrue et un poids réduit qui préserve les forces d'arrachement et de levage de la machine, la nouvelle attache rapide "ne nécessite aucun graissage, comporte peu de pièces mobiles et ne requiert aucun entretien (autre que l’inspection quotidienne)", promet Bobcat. De structure simple et ouverte, elle est destinée à une utilisation dans la boue : en effet pas de risque qu'elle s'accumule dans le mécanisme et  bloque le processus de verrouillage ou de déverrouillage.

 

 

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus