Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Bobcat lance sa mini-pelle E17Z

| |

Le fabricant profitera du salon italien de Samoter pour dévoiler sa nouvelle machine de 1,7 tonne, à canopy et sans déport arrière.

Les sites web parasites sanctionnés !
La mini-pelle E17Z de Bobcat sera présentée lors du salon samoter © HILDERSON Foto

Les visiteurs de l’événement transalpin, qui se déroulera du 22 au 25 février prochains, pourront découvrir cette mini-pelle qui vient compléter l’offre du constructeur sur le segment des pelles compactes de 1 à 2 tonnes.

 

L’engin répond à toutes les figures imposées de la machine dédiée aux travaux en zone urbaine dense, depuis la tourelle à rayon de giration nul jusqu’au poste de conduite spacieux et confortable, en passant par une facilité de transport assurée par un poids proche de 1,6 tonne. 

 

Plus qu’une machine sans déport arrière (ZTS), on peut désormais parler d’une machine sans déport en orientation (ZHS) puisque même les angles avant de la tourelle restent dans le gabarit des chenilles pendant l'orientation. L’opérateur bénéficie ainsi d’une totale liberté d'orientation sur 320°, afin de travailler au plus près de murs.

 

Côté système hydraulique, la pelle reprend la conception de sa grande sœur : Bobcat E20, en combinant deux pompes à piston à débit variable et une pompe à engrenage. Chez Bobcat, on assure que la puissance du moteur est pleinement exploitée. Par ailleurs, des amortissements de fin de course sur les vérins de flèche et de balancier viennent garantir la souplesse de fonctionnement. 

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus