Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Bobcat étend sa gamme de débroussailleuses forestières

|

Bobcat a enrichi sa nouvelle gamme de débroussailleuses forestières d’un troisième modèle – la FRC150ST – destiné à une utilisation sur les chargeuses compactes Bobcat S630/H et S650/H et sur les chargeuses compactes sur chenilles T590/H et T650/H.

Les sites web parasites sanctionnés !
Il ne faut que quelques minutes à la débroussailleuse forestière FRC150ST pour réduire en paillis des arbres, arbustes et broussailles et ne laisser derrière elle qu'un tapis régulier de paillis finement haché. © Doosan Bobcat

Conçue d’après les retours d’information des clients, la FRC150ST d’une largeur de 1,5 m intègre de nombreuses améliorations par rapport au précédent modèle FRC150. Parmi ces améliorations, on peut citer une construction réalisée presque entièrement en Hardox et un nouveau moteur à cylindrée fixe offrant plus de puissance et un rendement accru. La FRC150ST reçoit également un nouveau tambour plus léger, doté de dents en carbure, et un nouvel acheminement des flexibles.



"Il ne faut que quelques minutes à la débroussailleuse forestière FRC150ST pour réduire en paillis des arbres, arbustes et broussailles et ne laisser derrière elle qu'un tapis régulier de paillis finement haché", promet Bobcat. La trappe avant à ouverture réglable permet d'ajuster la finesse de hachage selon les exigences de la finition demandée.

 

Avec sa largeur de coupe de 1,5 m, la débroussailleuse forestière FRC150ST est conçue pour le traitement en continu de bois de 100 à 120 mm de diamètre, le traitement intermittent de bois de 150 à 200 mm de diamètre et le traitement occasionnel de bois de 220 à 260 mm de diamètre. Son tambour est doté de 30 dents fixes longue durée en carbure. Parmi les nouvelles caractéristiques, il faut citer trois rangées de lames de contre-coupe, une nouvelle barre de poussée réglable, un nouveau système de chaînes de protection à l'arrière, un nouveau capot de courroie renforcé, de nouveaux patins d'appui réglables, un kit de joints et de protection contre les débris, un système de freinage automatique du tambour, un système de commande ACD et un tambour breveté à dents fixes avec pointes en carbure de tungstène.
 


Compte tenu des applications prévues en forêts et sous-bois denses, les phares et les feux arrière sont protégés par de robustes grilles. Un carénage protège les raccords rapides hydrauliques, les flexibles et le faisceau électrique contre les chutes d'arbres et de branches. Une structure FOPS niveau II (ISO 3449) protège l'opérateur et la cabine contre la chute d'arbres et d'objets tandis que la vitre de toit et la vitre arrière en polycarbonate apportent à l'opérateur une sécurité supplémentaire.  
 

Des carénages protègent les vérins de levage contre les impacts tout en réduisant l'intrusion de débris dans le compartiment moteur. Et bien que l'entretien quotidien soit indispensable dans les applications de ce type, une grille de protection du radiateur, facile à nettoyer, assure un fonctionnement continu de la machine.


Toutes les fonctions de la débroussailleuse forestière se commandent depuis la cabine, avec les contacteurs intégrés aux poignées des manipulateurs, de sorte que l'opérateur n'a jamais à lâcher les commandes de direction.




 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus