Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Bobcat enrichit massivement son offre

| |

Le catalogue du spécialiste des machines compactes explose, avec l'arrivée d'une cinquantaine de produits inédits. Deux familles font leur apparition : les chargeuses articulées et les équipements de compactage.

Les sites web parasites sanctionnés !
La nouvelle gamme d'équipements de compactage est issue d'une collaboration avec Ammann Group. © Bobcat
"Next is now". C'est avec ce slogan que Bobcat dévoile ses nouveaux produits, dont certains lui ouvrent les portes de marchés inédits pour lui. "Nos technologies et nos équipements sont plus puissants, plus efficaces et plus intelligents, avec un choix de produits bien plus vaste qui donnera plus de possibilités à nos clients", affirme Gustavo Otero, président de Doosan Bobcat EMEA.
 
"Bobcat lance un nombre record de nouveaux produits et de nouvelles catégories : au total 48 produits dans 12 catégories différentes. En plus, nous présentons de nouvelles technologies qui montrent au secteur ce qui l'attend dans l'avenir", renchérit Roy Haaker, vice-président des ventes et du marketing au sein de Doosan Bobcat EMEA.

Chargeuses compactes sur pneus et chargeuses articulées

Dans ce lancement d'une ampleur inédite pour la marque américaine, la plus grande surprise est sans nul doute l'apparition de nouvelles séries de chargeuses sur pneus.
 
Bobcat fait, en effet, son entrée sur le marché des chargeuses compactes sur pneus en présentant deux modèles : L65 et L85. Conçues et fabriquées sur le site de Dobris, en République tchèque, ces deux machines visent essentiellement les secteurs de la construction et de la location.
 
Le constructeur innove aussi du côté des petites chargeuses articulées avec deux modèles : L23 et L28. Ces dernières ont été développées et sont produites à Bismarck, dans le Dakota du Nord, aux Etats-Unis.

Equipements de compactage léger

Autre grande nouveauté : l'arrivée de toute une gamme d'équipements de compactage léger. Elaborée en collaboration avec Ammann Group, elle compte pas moins de 7 familles de produits (pilonneuses vibrantes, plaques vibrantes marche avant, plaques vibrantes réversibles, plaques réversibles hydrostatiques, rouleaux à guidage manuel, rouleaux de tranchée, rouleaux tandem) pour un total de 37 modèles.

Contrôle à distance depuis le smartphone

Bobcat s'engage aussi dans la voie numérique. Parmi les nouvelles technologies présentées, citons le Bobcat MaxControl, pour utiliser sa machine à distance depuis une application installée sur son smartphone. Les travaux qui nécessitaient jusque-là deux personnes peuvent être réalisés en solo. L'outil est compatible avec les chargeuses compactes dotées de commandes aux manipulateurs commutables (système iOS uniquement) produites à partir de 2004.

Arnault Disdero