Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Bobcat complète sa série M de chargeuses Phase V

| |

Avec le lancement des S550 et S590, le fabricant élargit sa panoplie d'engins compatibles avec la norme antipollution européenne. Et en profite pour doter ses machines de fonctionnalités de pointe.

Les sites web parasites sanctionnés !
Comme la chargeuse compacte S550, la S590 est fournie avec un circuit hydraulique haut débit. © www.tomashercog.com
A l'instar des modèles S450, S510 et S530 (sur pneus) et T450 et T590 (sur chenilles) lancés par Bobcat plus tôt cette année, les chargeuses sur pneus S550 et S590 allient des dimensions compactes, un moteur compatible Phase V, une connectivité télématique, un nouveau design et une garantie de 2 ans de série.
 
Avec son système d'injection Bosch, le moteur Bobcat D24 nouvelle génération améliore les performances de la machine en fournissant une puissance accrue de 50,7 kW (68 cv) et davantage de couple. La technologie moteur fait baisser la consommation de carburant pour le même type de tâche, tout en respectant les très sévères réglementations antipollution Phase V.
 
Pour bien faire, ces nouveaux produits intègrent de série de nombreuses fonctionnalités avancées qui n'étaient disponibles auparavant qu'en option. C'est le cas notamment des commandes aux manipulateurs commutables (SJC), du cumul de débit, du dispositif de commande de l'accessoire (ACD) et de l'entraînement à deux vitesses.

La commande de l'accessoire en toute simplicité

Le système de commande aux manipulateurs commutables (SJC) est l'un des plus importants ajouts aux équipements de série des modèles S550 et S590. Il permet à l'opérateur de bénéficier de fonctionnalités exclusives et de contacteurs accessibles du bout des doigts. Il permet de configurer la chargeuse comme porte-outils et de travailler toute la journée avec le plus large choix possible d'accessoires. Il offre également à l'opérateur un confort et un contrôle accru.
 
En plus de ce système SJC, les S550 et S590 sont désormais équipés de série du dispositif de commande de l'accessoire ACD. Ce dernier utilise la communication par bus CAN pour identifier l'accessoire monté sur la machine, puis configure automatiquement les commandes aux manipulateurs et le cumul de débit pour des performances optimales lors de l'utilisation d'accessoires sur les nouvelles chargeuses S550 et S590.
 
La disponibilité du circuit hydraulique haut débit de série est une autre nouveauté. Cet équipement améliore la polyvalence des machines en leur permettant d'être utilisées avec des accessoires à débit plus élevé, comme des balayeuses à godet collecteur, des raboteuses ou encore des scies à roche.

Arnault Disdero