Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Bilan en demi-teinte pour Scania

| |

En même temps qu'il annonce un chiffre d'affaires 2018 en hausse de 11%, le constructeur de camions suédois pointe des coûts de production élevés et des prises de commandes en baisse.

Les sites web parasites sanctionnés !
L'activité du constructeur suédois s'est portée à 13,16 milliards d'euros en 2018. © Scania
Le constructeur Scania, filiale de Volkswagen, a enregistré de nombreux records en 2018 en même temps qu'il réalisait la plus importante transition industrielle de son histoire. Son chiffre d'affaires net a ainsi atteint 13,16 milliards d'euros, en hausse de 11% en 2018 par rapport à l'année précédente. Ses bénéfices d'exploitation s'élèvent à 1,33 milliard d'euros.
 
L'entreprise suédoise justifie ces résultats par l'augmentation du volume de ses véhicules et services, ainsi que par les effets de change. L'activité de services – qui s'appuie sur les données de plus de 360 000 véhicules connectés – est, effectivement en constante progression. Ce segment a généré un chiffre d'affaire de 2,56 milliards d'euros, en hausse de 12%.
 
Cependant, "les coûts de production plus élevés liés à l'exploitation de gammes de produits doubles et les interruptions de la chaîne d'approvisionnement ont eu un impact négatif sur les résultats", confie Henrik Henriksson, président du groupe suédois. Quant aux prises de commandes de camions, elles ont diminué de 12% en 2018 par rapport à 2017.

Séverine Fontaine

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus