Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Bilan 2016 : la distribution de matériels en nette hausse

| |

La distribution de matériels de BTP enregistre une croissance de 23 % pour atteindre 5,4 milliards d’euros de chiffres d’affaires, selon la fédération des distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels (DLR).  

Les sites web parasites sanctionnés !
Le DLR souligne la progression de la distribution de matériels en 2016 © DLR

Après trois années consécutives de repli, le secteur de la distribution de matériels retrouve un niveau d’activité avoisinant celui connu avant la crise. Une bonne tendance à mettre au crédit d’une reprise de la construction et d’un contexte fiscal favorable à l’investissement.

 

Le dispositif de suramortissement né de la loi Macron et qui prendra fin en avril prochain aura, en effet, contribué à une impressionnante progression des ventes de matériels neufs (+38 %) et d’occasions (+15 %) en 2016. Le genre de dynamique qui n’est pas sans conséquence sur le chiffre d’affaires global du secteur puisque ces ventes y contribuent à hauteur de 71 %. Plus marginale, l’activité location mise en place par de nombreux distributeurs est également bien orientée avec une hausse de 7 %.

 

Ces indicateurs positifs, couplés à une démarche de rationalisation et d’augmentation de la productivité au sein des entreprises, se sont traduits par un niveau de rentabilité en croissance de 59 %.     

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus