Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

BF200, le plus compact des finisseurs de Bomag

| |

Avec sa table de moins de 1,2 mètre, cette nouvelle machine s'adresse spécifiquement aux chantiers urbains. Cela ne l'empêche pas de bénéficier des mêmes équipements que les plus grands modèles de la gamme.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le BF200 emporte une table de 1,2 mètre qui peut être élargie jusqu'à 3,4 mètres. © Bomag
Finie, la période de démonstration commencée en juillet. Bomag commercialise, depuis octobre, son nouveau mini-finisseur BF200. Conçu pour les travaux en ville, l'engin se démarque par sa table de moins de 1,2 mètre équipée de dameurs et de vibreurs, pour entrer dans les fouilles et appliquer les fonds de couche.
 
Loïc Le Moulec, responsable des grands comptes chez Bomag, précise qu'une "extension mécanique reste possible, pour élargir la table à 2,7 mètres, voire à 3,4 mètres avec un jeu supplémentaire". Le montage se fait rapidement grâce au système Quick Coupling.
 
Afin d'améliorer la visibilité de l'opérateur, le finisseur arbore par ailleurs une double plateforme. Au poste le plus bas, le chauffeur est au plus proche de la table et des enrobés. Depuis le poste haut, il gère son alimentation et son alignement, selon qu'il est accompagné d'un régleur ou non.

Equipé comme un grand

A l'instar des gros finisseurs, le BF200 est équipé du système Magmalife de Bomag, qui permet d'atteindre une température de 140°C en une vingtaine de minutes. Compatible avec la norme antipollution européenne Phase V, son puissant moteur Kubota (55 kW) bénéficie de l'Ecomode, un système d'autorégulation du régime de puissance qui induit une réduction de la consommation, des émissions polluantes et du niveau sonore.
 
Pour finir, le responsable souligne que "la machine dispose d'une ventilation des fumées pour le confort de l'opérateur, d'un système de délestage de la table en cas d'arrêt pour éviter les marquages et d'une cassure de la table avec commande hydraulique".

Elodie Cerqueira

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus