Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Bergerat Monnoyeur lance son Academy

| |

Le groupe partenaire de Caterpillar en France rationnalise son offre de formation foisonnante, qui a vu récemment la mise en place d'une plateforme générale et digitale, l'ouverture d'un site dédié aux ateliers techniques et la consolidation des partenariats avec les écoles.

Les sites web parasites sanctionnés !
Situé près d'Orléans, le nouveau centre dédié à la formation comprend un atelier de 600 m2. © Bergerat Monnoyeur
La Bergerat Monnoyeur Academy : voici le nom choisi pour désigner l'intégralité de l'offre de formation du groupe partenaire de Caterpillar en France. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne manque pas de ressources : de la mise en place d'une plateforme de formation générale et digitale avec 360 Learning, à l'ouverture d'un site supplémentaire dédié aux ateliers techniques, en passant par le renforcement des partenariats avec les écoles, l'année 2021 sera celle de l'éducation sous toutes ses formes !
 
L'Academy constitue ainsi un pôle de formation physique et digital réservé aux collaborateurs et partenaires du groupe. Elle intègre un nouveau centre dédié, situé à Chécy (Loiret), près d'Orléans, sur 600 m2 d'atelier et deux salles de cours, se destinant à être la plateforme centrale du dispositif d'intégration et de formation des techniciens, appuyée par ses antennes actuelles de Moissy-Cramayel, Lyon et Toulouse. Chaque mois, une session de deux semaines y sera mise en place afin d'accompagner les nouveaux collaborateurs dans l'accroissement de leur savoir et de leurs connaissances.
 
Certifiée Qualiopi et Service Excellence Training Gold par Caterpillar, l'Academy concentre tout son savoir-faire en matière de formation que ce soit technique, produit, sécurité/habilitation et logiciels. Elle s'appuie sur la compétence de ses 8 formateurs techniques et 45 techniciens experts repartis en relais sur l'ensemble du territoire.
 
Elle peut aussi compter sur la plateforme digitale 360 Learning, qui dispose de plus de 200 modules liant plusieurs domaines : technique bien sûr, mais aussi commercial, comptabilité, sécurité, processus d'entreprise, etc.
 
L'Academy veut également offrir à ses écoles partenaires un accès privilégié à ses contenus. Son partenariat avec près de 50 établissements professionnels sur l'ensemble du territoire lui permet d'accueillir et de former environ 100 jeunes par an, ainsi que des enseignants.
 
"Bergerat Monnoyeur consacre chaque année plus de 5% de sa masse salariale dans la formation de ses salariés. A travers la Bergerat Monnoyeur Academy, nous souhaitons assurer le développement des compétences de nos collaborateurs mais également offrir une intégration optimale aux futures recrues. Elle permettra d'accompagner les salariés tout au long de leurs évolutions de carrière", explique Jean-Marie Basset, directeur général du groupe.

Arnault Disdero