Bergerat Monnoyeur crée son campus pour former aux métiers techniques

| |

Après avoir inauguré en 2020 son Academy, un pôle de formation à destination de ses collaborateurs et partenaires, le concessionnaire français de Caterpillar ouvre une nouvelle structure pour accompagner les jeunes techniciens de demain.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Centre de reconstruction de composants (CRC) Bergerat Monnoyeur de Brie Comte Robert. © © Bruno Levy

Alors que le secteur professionnel du BTP est confronté à des difficultés de recrutement dans les métiers techniques, Bergerat Monnoyeur a décidé d’agir pour attirer de jeunes recrues. Avec le soutien de l’AFTRAL, spécialiste de la formation dans le transport, la logistique et la sécurité, il vient d’ouvrir son campus. Ouvert aux jeunes de 18 à 30 ans en reconversion, il permettra à 36 apprenti(e)s chaque année d’obtenir un titre professionnel de technicien de maintenance d’engins et de matériels de chantier et de manutention (NDLR, niveau IV, équivalent bac pro maintenance des matériels).

 

Pour ce faire, les élèves bénéficieront de 12 mois de formation en alternance. Chaque mois, ils suivront donc deux semaines de formation théorique au sein d’un campus AFTRAL auprès de formateurs en mécanique. Réservées à la pratique, les deux autres semaines se dérouleront au sein de l’un des 40 ateliers Bergerat Monnoyeur.

 

Dès ce premier semestre, le campus accueillera 12 alternants. Il mettra à leur disposition des moyens d’hébergement durant les périodes de formation et de transports. Ils pourront aussi se former avec de l’outillage haut de gamme.

 

Charlotte Divet