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Bennes Vincent adopte l’acier Hardox 500 Tuf

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Il y a un an, le carrossier français a commencé à produire ses modèles Multi-Blocs avec ce matériau pour ses capacités à alléger les bennes, réduire les consommations de carburant et abaisser les émissions de CO2.

 

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Bennes Vincent adopte l’acier Hardox 500 Tuf

Actuellement, Bennes Vincent produit environ 650 bennes par an. Sur la totalité de la production, 80 % sont fabriquées avec des aciers Hardox dont 10 % avec le Hardox 500 Tuf.

 

Grâce à l’usage de ce dernier, les bennes Multi-Blocs sont plus légères que d’autres modèles de l’entreprise. Un avantage important qui permet de transporter plus mais aussi de réduire les coûts de carburant lorsque le camion n’est pas chargé au maximum de la charge utile. En prime, le matériau permettrait également de diminuer l’usure du véhicule.

Moins de CO2

Par ailleurs, l’usage de cet acier aurait un impact positif sur l’empreinte carbone. « En déplaçant moins de poids inutile, vous polluez moins, et c’est exactement ce que visent nos clients », précise Christophe Thal, directeur commercial chez Bennes Vincent.

 

Un paramètre en phase avec les dernières réglementations européennes visant la réduction des émissions des véhicules lourds de 15% d’ici à 2025 comparativement aux niveaux de 2019-2020 et de 30% d’ici à 2030.

 

Charlotte Divet