• Accueil
  • Bell
  • Bell va tester une transmission Allison inédite sur ses tombereaux

Bell va tester une transmission Allison inédite sur ses tombereaux

| |

Spécialement conçue pour les applications hors route, la solution TerraTran sera bientôt expérimentée sur la nouvelle génération de modèles articulés du constructeur.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Bell va tester une transmission Allison inédite sur ses tombereaux © Allison Transmission

Conçue sur la base de la transmission de la série 4000, la TerraTran est destinée à différents matériels assurant des applications hors route dont les tombereaux articulés, les grues mobiles et les gros tombereaux miniers. Pour ce faire, sa capacité de puissance, de couple et son PTAC sont spécialement dimensionnés pour le hors route. Ainsi, la solution TerraTran est en mesure de transmettre une puissance allant jusqu’à 800 ch et un couple pouvant s'élever à 3200 Nm. En outre, la transmission propose sept rapports avant et deux rapports arrière dont une marche arrière rapide pour plus de productivité.

Une transmission bientôt à l’essai

Dans sa prochaine génération de tombereaux articulés, Bell prévoit d’intégrer et d'expérimenter la transmission TerraTran.  « Nous sommes impatients d'évaluer TerraTran dans nos véhicules, dans le cadre de nos efforts pour offrir une maniabilité, une aptitude en pente et une manœuvrabilité améliorées à nos clients, tout en maintenant la durabilité pour laquelle les transmissions Allison sont reconnues », confirme Tristan du Pisanie, directeur général du développement de produits et du marketing constructeur.

 

Charlotte Divet