Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Baudin Chateauneuf renouvelle sa confiance à SuiviDeFlotte.net

| |

Satisfait de ses modules de géolocalisation, le groupe de BTP poursuit sa collaboration avec l'éditeur de solutions de gestion de flotte.

Les sites web parasites sanctionnés !
Baudin Chateauneuf envisage la mise en place du suivi de l'empreinte écologique de ses véhicules. © Baudin Chateauneuf
Le groupe de BTP Baudin Chateauneuf fête cette année ses cent ans d'existence. Composé de 1 300 collaborateurs, il compte une flotte de quelque 700 véhicules. Client de SuiviDeFlotte.net depuis 2010, il vient de renouveler le contrat qui le lie à l'éditeur de solutions de gestion de flotte. A ce jour, les 130 véhicules utilitaires de son siège, situé à Châteauneuf-sur-Loire (Loiret), ainsi que de nombreuses machines de ses filiales (Rosay Techniques Couvertures, Eau Air Système, BC Maintenance & Equipements Mobiles...) sont pourvus de systèmes de géolocalisation.
 
L'objectif premier était d'assurer leur contrôle, de manière à réduire les coûts liés à une utilisation inadaptée. En outre, la télématique a permis au groupe de mesurer leur vitesse moyenne. "Cela a eu un impact positif sur les habitudes de conduite, avec pour conséquences directes la réduction des consommations de carburant et l'amélioration de la sécurité", révèle Dominique Caraty, directeur transports de Baudin Chateauneuf.
 
Convaincu des bénéfices occasionnés, il souhaite désormais généraliser la géolocalisation à l'ensemble des utilitaires du groupe. Mais ce n'est pas tout. "Nous envisageons d'élargir le champ des prestations, avec notamment l'intégration d'un module d'éco-conduite et l'ajout du suivi de l'empreinte écologique des véhicules par le relevé du niveau d'émission du CO2, sachant que cette donnée est de plus en plus demandée dans les appels d'offres", poursuit le responsable.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus