Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Baromètre DLR : la croissance se poursuit

| |

L'activité de la filière des matériels de construction et de manutention maintient sa croissance au deuxième trimestre 2019. Le marché de la distribution affiche une progression exceptionnelle.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le salon JDL Expo 2019 qui s'est tenu fin septembre a démontré l'intérêt du secteur pour les nouveautés. © Hervé Prenat
La période des élections municipales est traditionnellement favorable au secteur du BTP. Les chiffres du baromètre DLR du deuxième trimestre 2019 le confirment : les investissements des collectivités, entraînant ceux des entreprises, ont permis l'augmentation du chiffre d'affaires de l'ensemble du secteur.
 
Le segment distribution s'envole, à +19,7% par rapport à l'année dernière. Il est essentiellement porté par l'augmentation de 39% des ventes de matériels neufs au deuxième trimestre. Le marché des matériels d'occasion n'est pas en reste, puisqu'il affiche une hausse de 30% sur un an.

La location n'est pas en reste

Quant au marché de la location de matériels de BTP, il poursuit sa période faste avec une croissance ininterrompue depuis trois ans. Son chiffre d'affaires a ainsi augmenté de 13% par rapport au premier trimestre (+5,8% en variation annuelle au T2 2019). Croissance due principalement à l'amélioration du taux de rotation et à l'augmentation de la valeur du parc.
 
Enfin, le secteur de la manutention industrielle et agricole n'a pas à rougir non plus de ses résultats (+10,2% du chiffre d'affaires sur un an), en cohérence avec la tendance générale du marché.
 
Conséquences directes de ces bons résultats, la fédération annonce des intentions d'embauches et d'investissements élevées.

Elodie Cerqueira

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus