Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Atlas Copco veut vendre Dynapac

| Atlas copcoDynapac |

Le groupe suédois vient d’annoncer sa volonté de céder sa division dédiée aux matériels de construction routière : Dynapac.

Les sites web parasites sanctionnés !
Un Dynapac CA2500 en action © Atlas Copco

Cette décision est le fruit d’une analyse du comité de direction dont la conclusion est résumée en ces termes par voie de communiqué : "la division ne réalise pas les économies d'échelle qui lui permettrait de devenir le premier ou deuxième acteur sur ce segment de marché".

 

La vente des compacteurs, finisseurs et autres raboteuses de marque Dynapac induirait la cession d’une structure commerciale et de services implantée dans 37 pays, mais aussi d’un outil industriel composé de cinq usines basées en Suède, en Allemagne, au Brésil, en Inde et en Chine. L'opération porterait ainsi sur une activité qui générait environ 309 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016 et compte, à ce jour, 1265 salariés.

 

A noter que les petit équipements pour des applications de VRD, aujourd'hui commercialisés sous la marque Atlas Copco et devenus des composantes de la division "Construction Tools" du groupe, ne sont pas concernés par cette future revente.

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus