Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Atelier : Scania France voit plus grand

|

Le fabricant de camions vient d’entériner la décision de construire un nouveau bâtiment pour sa filiale française.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le nouveau bâtiment de Scania France sera livré en 2019 © Isabelle Beauvais

Implantées sur le site d’Angers en Maine-et-Loire, les futures installations abriteront deux activités distinctes. On y retrouvera le centre d’adaptation et de préparation Scania (CAPS) et le département affaires militaires.

 

Lancé en janvier 2016, le CAPS a pour objectif de centraliser les travaux de finition des autocars, autobus et autres camions de la marque. Il traite aujourd’hui quelque 3 500 véhicules par an pour effectuer l’inspection avant livraison, le montage d’équipements et d’accessoires ou encore les différentes personnalisations demandées par le client. Attendu pour la fin du premier semestre 2019, le nouveau bâtiment comprendront un atelier de 4 200 m² sur une emprise au sol de 10 000 m². Un investissement de 6 millions d’euros qui doit permettre de réduire les temps de livraison et jouer à plein son rôle d’interface entre l’usine et le client.

 

Les locaux accueilleront également le département affaires militaires afin d'offrir le même type de prestation à cette typologie de clients en vue de développer cette activité lancée par la filiale en 2002.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus