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Astrata met sa solution télématique au goût du jour

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La plateforme FleetVisor bénéficie désormais de la technologie XML 5, d'une nouvelle architecture et d'une ergonomie revue. Possibilité est donnée, en outre, d'afficher les informations d'autres prestataires.

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Le télématicien évolue vers la fourniture de solutions globales. © Astrata
D'un côté, les constructeurs étoffent leur offre de première monte. De l'autre, tous les organes d'un ensemble poids lourd se mettent à communiquer. Dans ce contexte, Astrata, spécialiste de la gestion de flotte basé à Singapour, ne pouvait pas faire l'impasse d'évoluer vers la commercialisation de solutions globales, et non plus seulement de matériels embarqués.
 
Très présent en Europe, qui concentre la moitié de ses troupes (une centaine d'employés), le télématicien lance la nouvelle version de sa solution, sans surprise beaucoup plus connectée. Datant de 2008 et passée sous Android en 2015, la plateforme a ainsi subi une sérieuse cure de jouvence, avec l'intégration de la technologie XML 5 et une nouvelle architecture. Voilà pour la partie immergée, mais non moins fondamentale, de l'iceberg. Car le lifting se poursuit avec une ergonomie revisitée, qui permet une prise en main plus rapide et immédiate. 
 
La nouvelle génération de FleetVisor, baptisée Next, permet par ailleurs d'intégrer les données des télématiques tierces, notamment pour le suivi de température de la remorque et la pression des pneus, qu'il s'agisse de ceux du tracteur ou de la semi, qui se fait avec des partenaires tels que Continental. L'agrégation d'applis externes tend en outre toujours davantage vers la maintenance prédictive, avec la mise en place dans cette édition d'un outil de reporting.

Arnault Disdero

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