Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Arnault Peugniez, directeur Matériel et Achats (DMA), Charier « Une source d’idées nouvelles »

PUBLI-REDACTIONNEL |

Basée près de Nantes, cette entreprise œuvre plus particulièrement sur les régions du grand ouest et de l’Île-de-France. Elle est reconnue pour ses innovations environnementales comme la route solaire et le mélange de chanvre et d’enrobé routier.

Les sites web parasites sanctionnés !
Arnault Peugniez, directeur Matériel et Achats (DMA), Charier « Une source d’idées nouvelles »
« L’intérêt essentiel d’Intermat est de rencontrer les responsables des constructeurs, notamment les directeurs techniques avec qui nous souhaitons échanger sur nos besoins. Nous recherchons les nouveautés. Actuellement, nous étudions les motorisations alternatives – électriques, hybrides, voire hydrogène. Un constructeur a fait “le buzz” cet été sur le test mené sur une pelle de 20 t alimentée en hydrogène. Cela a attisé notre curiosité. Nous sommes aussi à l’écoute des évolutions sur l’asservissement du guidage des machines ; c’est un argument en termes de productivité.
Un groupe d’une dizaine de personnes de l’entreprise se rendra sur le salon. Nous mettrons ce déplacement à profit pour voir, toucher les matériels, puiser des idées nouvelles et rencontrer de nouveaux fournisseurs. Ce sera l’occasion de répondre à notre besoin important d’accessoires destinés à la maintenance des machines de carrières. Cette année a été très perturbée, une partie de nos achats est reportée sur 2021, mais notre objectif est de maintenir un parc performant. »
 
Ce contenu vous est proposé par INTERMAT Paris, salon international de la construction et des infrastructures.