Avec plus de 100 employés, un siège social à Lisbonne et deux agences au nord et au sud du pays, la société Empigest est bien implantée au Portugal. Comptant principalement à son offre des matériels de manutention de la marque Crown, elle gère 2500 contrats de location longue durée et a réalisé environ 20 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022. « L’acquisition d’Empigest, qui partage notre vision stratégique et dont les activités sont très complémentaires des nôtres, va nous permettre d'étendre nos offres à des secteurs à fort potentiel », a déclaré Benjamin de Castelnau, PDG d'Aprolis.
Du côté de la société portugaise, l’intégration dans la filiale de Monnoyeur est source de nouvelles opportunités pour élargir son champ de compétences aux équipements portuaires et ferroviaires ainsi qu’aux chariots robotisés, aux nacelles élévatrices et aux équipements de nettoyage.
Plus de 80 M€ de chiffre d’affaires en jeu
Grâce à sa stratégie de développement à l’international, Aprolis est actuellement présent au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, au Luxembourg et en Chine. Il réalise d’ailleurs la moitié de son activité en dehors de la France. Ce nouveau rachat d’entreprise lui assure en complément de se déployer au Portugal. En outre, il lui permettra de réaliser plus de 80 millions d’euros de son chiffre d’affaires sur le marché ibérique (Espagne et Portugal).
En 2023, le chiffre d’affaires d’Aprolis devrait s’élever à 500 millions d’euros. Il a doublé en trois ans.
Charlotte Divet