Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Ammann se relance dans la mini-pelle

| |

L'équipementier italien Sampierana fournira au fabricant suisse une gamme de 17 machines. Leur commercialisation commencera dès 2020.

Les sites web parasites sanctionnés !
Les nouvelles mini-pelles AMX d'Ammann vont de 1 à 11 tonnes. © Hervé Prenat
Principalement connu pour ses compacteurs et finisseurs, le constructeur suisse Ammann commercialisera à compter du premier semestre 2020 une gamme de 17 modèles de mini-pelles AMX de 1 à 11 tonnes. Distributeur depuis 1989 de ce type de matériels pour Yanmar, l'entreprise familiale a donc décidé, à l'issue de son partenariat commercial avec le constructeur japonais, de voler de ses propres ailes.
 
Pour attaquer un marché évalué à 8 000 unités vendues chaque année dans l'Hexagone, Ammann s'est tourné vers l'équipementier Sampierana et sa marque blanche Eurocomach. Basée à San Piero en Italie, l'entreprise fabrique déjà des mini-pelles pour Coltrax ainsi que des trains de chenilles pour Komatsu et Liebherr. Selon leur tonnage, les modèles de mini-pelles seront motorisés en Kubota ou en Yanmar.
 
L'hydraulique ainsi que la compacité des engins se veulent les points forts de cette nouvelle gamme destinée au segment des petits travaux urbains et qui sera équipée en option de tiltrotateurs du suédois Steelwrist. Amman ambitionne d'écouler annuellement, d'ici à 2022, quelque 700 unités sur le marché français.

Steve Carpentier

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus