Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

AltéAD repris par Mediaco et Capelle

| |

Le tribunal de commerce de Paris a retenu l'offre conjointe du leader français du levage et du n° 1 européen du transport exceptionnel.

Les sites web parasites sanctionnés !
Capelle s'offre la branche transport du groupe, tandis que Mediaco reprend la partie levage. © Arnault Disdero
Le groupe AltéAD avait jusqu'au 21 juin pour trouver un repreneur à la suite du redressement judiciaire prononcé le 30 mai par le tribunal de commerce de Paris. C'est finalement l'offre de Mediaco-Cappelle qui a été retenue le 26 juillet. Le groupe Mediaco intégrera au 1er août la branche levage d'AltéAD. De son côté, Capelle s'offrira à la même date la branche transport. Cette acquisition leur permettra de conforter leur partenariat basé sur la synergie entre les deux métiers et d'atteindre des chiffres d'affaires consolidés respectifs de 340 et 265 millions d'euros.
 
Plus gros acteur français du levage, Mediaco profite aussi de l'occasion pour se positionner au troisième rang européen en termes d'activité, à 260 millions d'euros rien que sur ce secteur. Par ailleurs, les deux partenaires ont annoncé qu'ils reprendront également les services industriels et centraux, au travers de sociétés communes en joint venture (JVA). Ainsi, la quasi-totalité des actifs du groupe AltéAD, soit 1 250 salariés, 2 000 engins et 30 agences, ont pour l'heure été sauvés.

Elodie Cerqueira

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus