Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Alliance Compacts ouvre une nouvelle agence en Bourgogne

| |

En plein développement, le distributeur des marques Takeuchi, Ausa, Hidromek, Solmec, Hinowa, Indeco et Hydrema vient de s'implanter à Beaune.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le 21 février, lors de l'inauguration de la nouvelle agence d'Alliance Compacts à Beaune. © Hervé Prenat
Distributeur et réparateur de matériels de travaux publics et de manutention, Alliance Compacts est le concessionnaire exclusif des marques Takeuchi, Ausa, Hidromek, Solmec, Hinowa, Indeco et Hydrema en Rhône-Alpes, Bourgogne et Franche-Comté, soit une quinzaine de départements.
 
Pour étendre son activité, l'entreprise a choisi de renforcer sa présence en Bourgogne, à travers l'ouverture d'une nouvelle succursale de 1 000 m2, sur un terrain d'un hectare à Beaune. "Elle vient s'ajouter à notre agence historique de Saint-Genis-Laval, située près de Lyon, ainsi qu'à notre filiale ACMS de Châtenoy-en-Bresse, spécialisée dans la location et qui distribue les grues du vendéen Speed Crane", détaille Jean-Louis Grimaldi.
 
Pas moins de 340 personnes étaient présentes le 21 février lors de l'inauguration. Employant une trentaine de salariés, Alliance Compacts compte 2 400 clients et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 16 millions d'euros en 2019, généré en grande partie par la vente de quelque 400 machines neuves ou d'occasion.

Arnault Disdero